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Automobile – Family business –Accompagner le redéploiement commercial d’une holding familiale

Contexte et problématique

Une holding d’un Groupe de distribution automobile familial depuis 3 générations et solidement implanté après un développement constant depuis 1971 sur 7 sites de l’est parisien a décidé de négocier une cession de toutes ses activités commerciales à la suite du plan stratégique Grands Centres de leur marque historique.

Il veut réorienter ses investissements opérationnels pour une marque automobile premium et assurer une pérennité stratégique de sa performance financière par la sauvegarde et le développement futur des marges dans la distribution automobile. Son choix stratégique repose sur un retour rapide sur capitaux investis.

Domaines concernés

  • Family business

  • Stratégie commerciale

Objectifs

Préparer le redéploiement de la holding sur une représentation commerciale d’une marque automobile premium en capitalisant sur :

  • La mobilité totale du Groupe sur de multiples territoires géographiques en France
  • Ses savoirs faire historiques
  • Sa notoriété et les preuves des succès commerciaux du Groupe
  • La capacité d’investissement financière de masse et immédiate des actionnaires

Actions réalisées par allience

  • Conception du dossier de prospection (SWOT)
  • Planification des rendez-vous de présentation du projet auprès des marques premium ciblées
  • Accompagnement des actionnaires aux rendez-vous de prospection et debriefing
  • Réflexion stratégique des choix potentiels

Résultats

  • Une plaquette de présentation des forces et capacités d’investissement du Groupe
  • Intermédiation et accompagnement sur 3 rendez-vous clés de marques premium ciblées
  • Analyse des atouts et contraintes du Groupe aux choix
  • Investissement du Groupe sur BMW